Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
2 juin 2008

Grand bonheur-

Rencontre de Pierre Botéro,

Il était invité à rencontrer les lecteurs des communautés de communes de Brocéliande; Dewi et surtout Klervi en sont fans. Nous sommmes donc allés ce soir renconter ce monsieur si populaire auprès de mes enfants.
Ce fût un enchantement, je n'ai rien lu de lui, mais il a capté mon attention. Et ceci pour plusieurs raisons; Il avait un charmand accent "chantant", il parlait avec tendresse et passion de son métier d'écrivain, des enfants , de sa femme et de ses filles.

Ancien instituteur, il a capté son auditoire, il nous a fait rire et sourire. Il a parlé de son métier d'écrivain, en évoquant les heures de travail, les mots choisis, les personnages. Il nous a parlé de son inspiration, et de la façon dont il fait naître ses personnages, en faisant du jogging !

Une bien jolie rencontre donc. Nous sommes rentrés avec ses livres dédicacés, mes enfants avaient plein de lumière dans les yeux, Dewi m'a dit que c'était le plus beau jour de sa vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité