Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
3 juin 2009

Lire au jardin ou à la maison

"Une heure de sommeil en moins" C'est le nouveau livre d'Hervé Bellec. Ce sont les mots de billet 2.
Extrait:

Pors-Beac'h

Pors-Beac'h est un port de pêche tout riquiqui situé au fin fond de la rade de Brest. Soyons honnête , c'est aujourd'hui plus un port de plaisance qu'autre chose, même s'il reste quelque coquillers pour racler la vase ainsi qu'un parc ostréicole suffisamment vaste pour justifier la présence d'une petite usine de conditionnement. J'ai vécu non loin de là une quinzaine d'années et, malgré les soubresaults dont cette chienne de vie a le secret, je crois pouvoir affirmer que ce fûrent des années assez heureuses. Quand arrivaient les beaux jours, les gosses allaient se baigner dès le retour de l'école et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai dû les arracher à la flotte pour qu'ils remontent à la maison prendre leur goûter et faire leurs devoirs.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité