Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
6 octobre 2008

"Le mec de la tombe d'à coté-"

J'ai empreimté ce livre à la bibliothèque de Plélan. Traduit du suédois,  c'est tonique, drole, rose, doux. C'est à lire sous la couette, " c'est Le mec de la tombe d'a côté "  ;-) et j'ai pas envie de le quitter.

Extrait,

Désirée, j'ai du mal à dire son prénom. Il sonne mal son prénom. Il sonne à la fois cassant, constipé et hautain, tout ce que je croyais qu'elle était au début. Moi, je l'appelle la crevette. Ca lui va tellement bien que c'en est presque méchant. Pale, recroquevillée sur ses parties molles, une carapace autour. Et de longues antennes.

Il y a tant de choses en elle que je ne comprends pas. Elle regardait longuement une photo de mes parents que personellement j'aime énormément. Ils prennent le soleil allongés sur un rocher, à moitié nus, les bras et les jambes entortillés. Ils sont joue contre joue, plissent les yeux au soleil et sourient.
La photo la mettait mal à l'aise, elle la trouvait trop privée.
-Arès tout, ce sont tes parents, a t-elle dit. Tu ne trouves pas qu'elle est un peu... Et bien trop personelle , c'est presque choquant.
Choquant ?

(...)

Mais elle est tout sauf désemparée et dépendante !
Dès fois quand on a prévu e se voir, elle annonce simplement qu'elle a changé d'avis et qu'elle préfère aller au cinéma avec une copine.Je trouve ça assez difficile à gérer.

Parfois je réussis à l'entrainer au cinéma, et juste quand il est sur le point de s'engouffrer vers Police Académy  14, je nous fait faire un écart et le pousse dans la salle de " La leçon de piano " . Il regarde le film un moment en boudant. Pendant les scènes d'amour dans la jungle, il laisse ses doigts se faufiler entre mes cuisses jusqu'a ce que je me tortille comme un vers. "Je suis en train de louper sport infos en ce moment ! " siffle t-il dans mon oreille.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité