Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
22 octobre 2007

"Persepolis"

Je suis allée voir ce film,  avec les voix de Ciara Mastroiani, sa mère, Catherine Deneuve, et Danièle Darrieux.Trois grandes actrices, et en toile de fond la guerre en Irak..
C'était très émouvant, savant mélange de rires , de larmes, d'humour aussi.

La salle était remplie de monde en ce dimanche d'automne, a L'arvor.A la fin de la séance, lorsque les lumières se sont allumées, à coté de moi, un monsieur m'a dit :
-Tout est vrai, je suis Iranien, sa compagne, rousse aux yeux bleus, pleurait. Je me suis levée et les ai laissé passer.

Je n'oublierai jamais le regard de cet homme, tout est vrai, je suis Iranien, il devait avoir une trentaine d'années.












Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité