Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
9 juin 2007

BRADERIE ET LECTURE

Depuis le début de la semaine , je lave, je trie des vêtements que je vend à la braderie, dimanche.Donc, après les législatives, j'installe mon stand pour la journée.Il y aura beaucoup de vêtements, des jouets, une machine à café, quelques CD que je n'écoute plus et aussi des cassettes vidéo.Alors, est ce que je vais gagner un peu d' argent ?
-Oui, certainement, quelques euros, mais s'il fait beau, c'est un moment convivial, ou la population se retrouve pour discuter de choses et d'autres, c'est "un dimanche à Tréffendel".
Ce soir une retraite aux flambeaux est prévue et un feu d'artifice, près de l'étang. J'irais faire un p'tit tour quand j'aurais terminer de rassembler mes affaires pour demain matin, histoire de voir du monde...de sourire et de parler aux habitants de mon village.

Et  pourtant , la MER  me manque, j'ai de l'eau salée dans les veines, et pas vraiment d'enthousiasme , de projets, d'envie précises, du vague à l'âme ! de la mélancolie, celle de Léo Ferré.

Je viens de terminer un livre très pessimiste, ceci explique celà, quelle idée de l'avoir lu ? heureusement je commence à ce jour, un livre d'Eric Orsenna que j'aime beaucoup, il l'a écrit avec Isabelle Autissier, "Salut au Grand sud". Avec lui, c'est toujours bien écrit.

Je dois aussi vous parler du livre de Annie Duperey, "Une soirée".C'est très beau !!

l'histoire d'amour de trois personnes, ils sont étudiants en médecine,  inséparables et passionés .Florence aime deux hommes , Denis et Romain, ces deux hommes sont aussi deux grands amis. Florence épouse Denis;Un jour elle a l'occasion de revoir Romain, il lui dit qu'il l'aime toujours, et lui propose de partir avec lui  pour s'occuper des enfants (Florence est pédiatre) à  Dakar.

Elle est troublée de l'avoir revu, elle quitte Denis pour quelque temps, elle est perturbée, et se pose de nombreuses questions. Elle crée une maison pour accueillir les enfants handicapés. Tout fonctionne a merveille.

Et puis , un jour elle reçoit une lettre de Dakar, Romain va se marier, il est très heureux, et annonçe donc cette nouvelle à ses deux meilleurs amis, une lettre commune. Florence contacte Denis qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs mois. Ils se retrouvent,rient sont à nouveau troublés... ils s'aiment . Ils ne se quitteront plus, et après avoir divorcer se remarient.

C'est écrit avec beaucoup de sensibilité, de tact, d'intelligence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité