Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
30 janvier 2007

DANEVELL BERR SHORT STORY

Il était partit, un jour comme les autres, il l'avait quittée, elle, et les trois enfants, le dernier ne marchait pas encore. Une famille unie  par les liens du mariage...

Pendant quelques  années, elle l'avait  aimé,  et désiré. Le gôut salé de sa bouche lorsqu'il rentrait de la mer. lui plaisait. Il était  La mer, bleue et sauvage. Forte et puissante . Elle lui faisaitsouvent  l'amour, le désir était là comme un feu qui les entretenait, une vague qui les portait,  Elle découvrait le plaisir, il était remplit d'une eau bienfaitrice, et généreuse.  Comme un baptème,  elle  le recevait.

Et puis le temps passa, la mer s'éloigna, . Elle prenait sa place dans ses souvenirs, et elle lui manquait. Il en parlait avec elle, de ses pêches et du poisson, du bâteau qu'il rêvait d'acheter . Mais l'absence de la mer se faisait sentir. Un vide l'habitaît, L'odeur du goêmon s'évaporait. le  désir était moins fort entre eux.
Elle était devenue mère, et lui avait donné un fils , a la peau brune, et aux yeux rieurs. Il était très beau; A MESURE QU4IL GRNADISSAIT,  elle aussi oubliait le sel qui les avait unis, le bord de l'eau, les bigorneaux, noirs ; Agglutinés aux paroies des  rochers à marée descendante. Elle  ne chantait plus, ils  n'avaient plus soif, l'un de l'autre ils étaient sans passions. Il partait souvent , elle était seule et déprimée,
L'amour s'éloignait ,  A l'horizon, il n'y avait  rien, même les petites îles, les havres de paix qu'ils avaient explorés ensemble,  semblaient engloutis. Elle donna la vie a une petite fille , douce, et délicate, tendre et rose. Leurs deux enfants les remplissaient de joie et de tendresse, ils étaient devenus des parents, responsables et tristes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité