Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
légereté soutenable
légereté soutenable
Publicité
Archives
légereté soutenable
Derniers commentaires
21 septembre 2006

kIFFE KIFFE DEMAIN-roman

Je vous parle ce soir d'un jeune auteur géniale, c'est une femme et à l'époque de KIFFE KIFFE DEMAIN, elle avait dix-neuf ans. La langue est tonique, saine et fraiche, je l'ai lu avec gourmandise !

Voici quelque passages du roman.

"... J'ai ouvert l'atlas au planisphère, là ou le monde tient en une seule page.Et comme je galérais pas mal, j'ai tracé un itinéraire sur la carte pour partir. C'était le chemin que j'allais faire plus tard en passant par les endroits les plus beaux du monde. Bon, j'ai dessiné le chemin au crayon de papier parce que Maman m'aurait  engueulée si elle avait  vu que je gribouillais au stylo sur un livre neuf. En tout cas, je me suis tracé un pur itinéraire, même si je suis encore au point de départ et que le point de départ c'est Livry-Gargan.

De toute façon, je na sais pas si Maman serait d'accord pour que je me casse.Il n'y aurait personne pour lui enregistrer "Les feux de l'amour".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et elle s'appelle comment ?<br /> <br /> ce passage me fait penser aux extraits lus chez Thanna ... besoin de voyage ?<br /> <br /> l'itinéraire sur l'atlas, ça me fait aussi penser à Martin Hills et sa fine ligne autour du globe, ponctuée d'oeuvres d'art<br /> http://www.martin-hill.com/fineline/index.htm
Publicité